Sans trop y portez attention, plusieurs professionnels (lire: municipalités, obnl, organismes paragouvernementaux, grands cabinets juridiques) partagent les informations personnelles de leurs clients - citoyens - utilisateurs sur différentes plateformes. Avez-vous pris le temps d'analyser vos habitudes à ce sujet?
Il est bien connu que les professionnels du droit tiennent le compte du temps consacré à chaque dossier ainsi qu'à chaque action effectuée dans ces dossiers. Oui, tenir le temps c'est bien mais le facturer c'est mieux. Optons donc pour une application de facturation! Ah oui! Il faut aussi communiquer avec les clients, obtenir des documents de leur part ou encore leur en envoyer. Le courriel sécurisé, nah! trop compliqué! Les services de partage de fichiers des GAFA sont gratuits, tellement plus attirant. Pour les notes au dossier, rien de trop compliqué. Un bon vieux fichier de traitement de texte agrémenté d'un tableur pour certains suivis, question de vivre avec le stress de la destruction des fichiers. Finalement, il faut bien connaître le pouls de la clientèle, allez hop on achète quelques crédits et sondages aux clients. Le tour est joué.
- Application de tenue du temps;
- Application de prise de notes;
- Application de facturation;
- Application de prise de paiement;
- Application de partage de fichiers;
- Application de sondage.
- etc
Certains diront que c'est une question de coût car les logiciels sont gratuits pour les fonctions de base et en les combinant les uns avec les autres, ils parviennent à leurs fins à moindre coût. Moindre coût? J'en doute, il est bien connu que lorsque c'est gratuit c'est vous (vos clients) le produit.
Pour un même dossier, certains professionnels vont distribuer les informations de leur clients (courriel, nom, prénom et souvent plus) dans 3 voire 6 logiciels différents. On a beau dire que nos services sont confidentiels mais visiblement, il est clair que le mot confidentiel perd vraiment de son lustre lorsque les informations sont distribuées aux quatre vents. En plus, comment faire pour assurer la destruction de ces informations le moment venu?
Évidemment la solution réside dans un système intégré de gestion des services juridiques. Il faut en choisir un qui répond à vos besoins essentiels, ceux du moment. Tenue du temps, ouverture de dossiers, facturation mais qui offre aussi un potentiel en cas de croissance: partage de fichiers, rapports et statistiques, sondages, interconnectivité.
Avec NotaBene Légal, la gestion des informations confidentielles de vos clients est notre priorité. Créez vos dossiers clients, documentez, compilez votre temps, facturez, partagez des fichiers, créez des rapports et envoyez même des sondages. Le tout à partir d'un même logiciel.
NotaBene Légal, pour l'avocat.e solo, l'obnl ou le grand cabinet. Une réponse à vos besoins.
Ah oui, avec tout ça j'allais oublier! Savez-vous où sont les données de vos clients?
Comentários